Dans le numéro n°27 de Vigneron (hiver 2016-2017), Jean-Luc Barde présente la maison Dauvergne Ranvier.
" Des vignerons sans terre, voilà ce qu’ils étaient, des cavistes sans chai, des écrivains sans éditeur. Alors ils ont décidé d’aller chercher les terroirs de leur désir chez les vignerons dont ils aiment le travail, des raisins récoltés dans les vignes qu’ils ont choisies. Ils en ont fait des jus vivants, puis de grands vins populaires et sont partis sur les routes pour les faire goûter et séduire avec leurs poèmes du Rhône et leurs sonnets de Gironde.
François Dauvergne et Jean-François Ranvier font des vins ambitieux, séduisants, élégants : «Faire très bon pour tous, à des prix accessibles. Après tout, les grands auteurs sont bien publiés chez Folio…», métaphorise François Dauvergne.
En douze ans, ils ont créé un négoce haute couture, fondé sur l’excellence relationnelle avec les vignerons, un artisanat de proximité, attentif, sensible, exigeant et concerté. Une quarantaine de vignerons ou de caves les accompagnent, de la Côte Rôtie aux Costières-de-Nîmes. […].
François Dauvergne et Jean-François Ranvier produisent, dans le Rhône et à Bordeaux, des jus vivants et élégants à prix doux, accessibles à tous. "
Retrouvez le texte intégral de l’article à la page 22 du numéro 27 de Vigneron ou en téléchargeant la documentation.